Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toubabou
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2006

mardi 4 avril

Au réveil, el duque y el koko vont boire un café chez mohammed,le proprio du resto d'à coté qui leur propose d'aller faire un tour en ville à Larrache sur l'autre rive de l'estuaire au moyen d'une barque. Après un petit tour de ville, il nous prépare un tajin au poisson (trop bon), puis on se motive à faire notre lessive sur la plage. Rapide session pour tom avant la nuit et 2è tajin chez Mohammed au son de bob et de manu chao.

05/04/06

Le lendemain on retourne en ville. Il parait qu'on peut faire le plein détaxé au port. On part en camion avec Mohammed qui a un examen a passer pour devenir chauffeur de taxi:"une petite demie_heure com ça... Y'a pas de problèmes". Ca dure 3H! On patiente avec des gamins. Mohammed revient, il a loupé l'examen! On va faire notre plein au port, il va voir 2 gars et revient nous dire que y'a plus de gasoil! On finit chez Total, trop bien ce plan, on aurait jamais trouvé! Retour à la plage au son de : "merci, excusez moi, vous m'avez fait grand plaisir à m'attendre, blabla..."

El koko y El Duque se missionnent à faire les comptes avec "notre ami Mohammed"...L'air dépité, ils nous asseoit à une table, allume une pipe de kiff et annonce 200dh. Parfait c'est ce qu'on avait calculé. Par politesse Nico charge un peu..."ok 200dh, avec du pain, du café de la menthe plus le repas de ce soir". petite moue, puis "ok, pas di poblèmes". Dernier tajine donc, de plus en plus petit d'ailleurs. On prends le thé avec lui, discute un peu, écoute de la zik, et au moment d'aller se coucher, il demande 200dh de plus..."comme ça...". Fatigués on lui en lâche 100. Et dodo.

Bon 2 jours de stage intensif intensif à la carotte, c'est un pays où il vaut mieux avoir des contacts avant d'y passer. On essai à chaque instant de nous plumer et il faut tout le temps être au taquet. Ca s'apprend, pas facile d'envoyer chier poliement les gens, sans créer trop de problèmes.

07/04/06

On bouge vers Medhia, à côté de Kénitra : spots conseillé par 2 surfeurs marocains qu'on a croisé. En route on s'arrête faire les courses : on tej les requins, pas de pb sur les prix, pas de taxes en tout genre...et vous savez quoi? Le soir on n'a pas payé pour dormir, pas de taxe de parking, pas de margoulins! le moyen? dormir devant la gendarmerie royale : paix assurée.

10/04/06

Nous sommes arrivés à Essaouira hier après avoir visité Safi. C'est très touristique. On reste ici 2,3 jours, et on ira vers Marrakech ensuite. Maintenant on arrive à marchander les prix, et on ne se fait plus avoir n'importe comment. Qui a dis que les bretons sont des pigeons?

Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> <br /> ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...<br /> Continuez à nous faire rêver, et racontez-nous la route. Nous, ça nous donne des idées...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> S/Y
toubabou
Publicité
Publicité