Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toubabou
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2006

lundi 8 mai

Coucou résumé bref : à  Boujdour sud maroc, on a rencontré émilie qui y faisait son stage de fac de bio sur la fluorose des chameaux (en gros elle pique les chameaux pour voir si ils sont malades). Elle nous a hébergé pour la nuit dans son appart qui sert aux amis du roi. Douches toilettes occidentaux (sauf les blattes) et des purs canapés, très bonne soiré.

A dahkla 5 mn après qu'on soit garé on a retrouvé le pote à kévin. On a fait la connaissance d'un vieux marocain : Aziz qui trouve tout. Il a trouvé un plan aux deux autostoppeurs ils ont embarqués avec un fraçais et un brésilien encore plus allumés qu'eux et trop sympas sur un 19m bois qu'ils devront piloter (ils y connaissent rien) jusqu'à dakkar. ça leur évite toute la traversé de la mauritanie et les couts que ça comprend en plus du trip en bateau!! bin on a un peu tiré la gueule quand on est remonté dans le mercedes.

des mauritaniens on conduit le camion sur 50m à cause du sable à la frontière : le mercedes bondissait, chassait...surprenant sur le coup mais on a fait 15 fois pire depuis.

Nouhadibou : on a pas vu grand chose on est resté une nuit

On a traversé le désert jusque nouakchott : belle route toute droite, un peu chaud

Nouakchott : ville aux véhicules les plus pourris du monde et la circulation y est la plus difficile qu'on est vu pour l'instant. Problèmes d'argent banque fermé le week end et pas de distributeur dans le pays. On reçu de l'argent par la western (merci p'pa!). pas grand chose à raconté tout y est trop cher on a fait au plus vite. A noté : à ayoun un type voulait nous embaucher comme musulman. Tout le long du repas qu'on a mangé dans son resto il essayait de nous pourrir le cerveau. On est parti fachés, quand il nous à appris que bon on est des toubab mais c'est pas trop grave, parce que on aurait pu etre pire c'est à dire juif! Et qu'il faut prier pour qu'Allah tue les juif : "un petit tremblement comme ça sur israel". Quel con.

O

Publicité
Commentaires
C
salut Tom,<br /> <br /> je suis avec impatience votre périple<br /> j'ai l'impression d'être ramenée 25 ans en arrière lors de ma traversée du Sahara : rencontres, emmerdes, paysages, chaleur ....<br /> enfin bref, tous les ingrédients de l'Aventure sont présents !<br /> suite avec le prochain message<br /> bon courage à tous 3
toubabou
Publicité
Publicité